Caves Ouvertes Vaudoises 2024

13.05.2024

 

Rendez-vous les 18 et 19 mai 2024 pour les

Caves Ouvertes Vaudoises !


Les vignerons vous attendent sur la place du Peuplier, sise au centre du bourg de Saint-Saphorin (Lavaux), pour partager un moment convivial et déguster leurs crus.

 

OVV24_COV_2024.jpg

 

Cette année, les Caves Ouvertes Vaudoises font sauter le bouchon et promettent de magnifiques découvertes œnologiques ! Les 18 et 19 mai 2024 de 10h00 à 18h00, durant le week-end de Pentecôte, près de 250 vigneronnes et vignerons ouvrent les portes de leur domaine à travers tout le canton pour le plus grand évènement viticole de Suisse. Orchestrées par l'Office des Vins Vaudois, ces Caves Ouvertes Vaudoises sont une occasion unique d’échanger avec ces artisanes et artisans passionné·es.


Après une année de labeur attentif, dans les vignes puis dans les caves, c’est le grand moment pour les vigneronnes et vignerons vaudois·es qui se préparent à faire découvrir leurs nouveaux millésimes. Ils·elles sont près de 250 cette année à participer à la 14ème édition des Caves Ouvertes Vaudoises.

Festif et généreux, l’événement est une invitation à plonger au cœur des terroirs vaudois – Bonvillars, Chablais, Côtes de l’Orbe, La Côte, Lavaux ou Vully –, à la rencontre de celles et ceux qui façonnent notre patrimoine viticole avec passion.

 

 

Billets en ligne


Les billets sont disponibles dès aujourd’hui en ligne sur mescavesouvertes.ch puis à échanger le jour J sur place contre un bracelet et un verre de dégustation. CHF 40.- pour un week-end de plaisir et de belles découvertes, transports publics compris grâce aux cartes journalières Mobilis qui permettent de voyager dans tout le canton. Chaque billet offre une réduction de CHF 20.- sur l’achat de 6 bouteilles en caves. Le bon est également à retirer sur place avec le verre et le bracelet.

 

Tous les renseignements sur www.mescavesouvertes.ch


 

A Lavaux, le dispositif des « Lavaux Angels » sera reconduit pour la troisième année. Coordonné par l'association Lavaux Patrimoine mondial, ce groupe de près de 70 bénévoles assume l’accueil des visiteuses et visiteurs aux points d’entrée principaux, aux gares de Cully, Chexbres et Grandvaux, de scanner les pass et distribuer les verres et enfin de les orienter vers les différents villages et bourgs en fonction de l’affluence. « Notre objectif est de soulager nos vigneronnes et vignerons de ces tâches logistiques très chronophages afin de leur permettre de passer le plus de temps possible avec les visiteuses et visiteurs et donc de se concentrer sur le partage de leurs savoirs » précise Vincent Bailly, directeur de Lavaux Patrimoine Mondial
Unesco

 

Les pass seront également en vente sur la place du Peuplier durant l'évènement !

 

Caves_ouvertes_2023.jpg

Edition 2023

 

Petite restauration

 

La société de Sauvetage La Vedette vous accueillera dans le fabuleux cadre du Jardin de la Cure pour vous proposer une petite restauration et, bien entendu, tous nos crus.

 

Vous pourrez également vous régaler les délicieuses glaces maison au Self La Pièce Uniq.

 

Jardin_de_la_Cure_2.JPG

 

Jardin_de_la_cure_-_Mariage_-_Denisart_3.jpeg

 

 

 

 

Attention : privilégiez les transports publics et la mobilité douce, très peu de places de parc sont disponibles au bourg !

 


Entrée précédente

 
diabolo design // stratégie visuelle