Chasselas

Vin d'apéritif par excellence, le chasselas élevé dans les caves de la Commune de Saint-Saphorin est un des fleurons locaux. Cultivé sur des parchets situés de part et d'autre du village dans des conditions d'ensoleillement particulièrement favorable, ce blanc possède toutes les qualités des plus grands crus de Lavaux.

 

 

Nos vins blancs s’expriment sur des parfums à la fois floraux et fruité, avec des notes minérales et une touche très discrète de vanille. La bouche s’ouvre sur un perlé délicat annonceur de fraîcheur avec une belle structure, un côté charnu et enrobé enrichi par des arômes d’agrumes, de fleurs de foin, de caramel, qui valorisent l’élégance et la typicité du chasselas de Saint-Saphorin.

 

Notes de dégustation (Jérôme Aké Béda, sommelier de l'Auberge de l'Onde de Saint-Saphorin)

Oeil - Vin à la robe or sur des reflets paille et quelques nuances dorées. Belle limpidité  et viscosité marquée.

Nez - de corbeille de fruits alliant des arômes de pommes vertes, de poires, d'abricots à des senteurs de tilleul.

Bouche - tendre de belle franchise. Belle expression des notes fruitées pendant l’évolution en bouche. Finale superbement équilibrée par une acidité vivifiante qui rend le vin gouleyant.

Accord : En apéritif, sur une féra aux amandes, sur une saucisse aux choux, sur des filets de perche.

 

 

 

Pour la protection de la jeunesse, la loi interdit la vente de vin, bière et cidre aux jeunes de moins de 16 ans et de spiriteux, apéritifs et alcopops aux jeunes de moins de 18 ans.

Le personnel peut exiger une pièce d'identité à la livraison.

 

 

Commande


Saint-Germandaz 2022, Grand cru, 70 cl - CHF 15.00
*

chasselas.jpg

diabolo design // stratégie visuelle