Ordre du jour du Conseil communal du 23 juin 2025

06.06.2025

 

LE CONSEIL COMMUNAL DE SAINT-SAPHORIN EST CONVOQUÉ

EN SÉANCE ORDINAIRE

LE LUNDI 23 JUIN 2025, À 20H00,

EN LA SALLE COMMUNALE

 

 

ORDRE DU JOUR

 

 

1. Appel ;

2. Communications du bureau ;

3. Élection du bureau du Conseil pour l’année législative 2025-2026 :

- Élection du Président / de la Présidente ;

- Élection des premier et deuxième vice-Président-e-s ;

- Election des scrutateurs et leurs suppléants ;

En vertu de la loi sur les communes entrée en vigueur le 1er juillet 2013, toutes ces élections peuvent être tacites, pour autant que le nombre de candidatures corresponde au nombre de sièges à pourvoir. 

4. Election d’un membre à la commission de gestion-finances ;

5. Préavis no 437-2025 demandant un crédit de CHF 52’000.- pour l’achat d’horodateurs et la mise en place du système de délivrance électronique des macarons / Modification du règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur la voie publique 

- Règlement sur le stationnement privilégié des résidents et autres ayants droit sur la voie publique

- Directive d'application et taxes sur le stationnement en libre accès sur le domaine public appartenant à la commune

- Annexe à la directive d'application et taxes sur le stationnement en libre accès sur le domaine public appartenant à la commune

- Règlement sur l'utilisation du fonds communal pour la mobilité

- Directive d'application sur l'utilisation du fonds communal pour la mobilité

6. Préavis no 438-2025 sollicitant un crédit de CHF 9’000.- pour le traitement des archives courantes et intermédiaire et le regroupement de toutes les archives communales à l’abri PC ;

7. Préavis no 439-2025 concernant le rapport de gestion et les comptes 2024 ;

8. Préavis no 440-2025 sollicitant un crédit de CHF 40’000.- TTC pour la réfection d’un tronçon de la route du Lac RC 780 B-P – Secteur Glérolles

9. Communications des différents délégués au sein d’associations intercommunales ;

10. Communications de la Municipalité ;

11. Interpellations et questions ;

12. Contre-appel.

 

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