Elections communales 2021

16.10.2020

ELECTIONS COMMUNALES

LEGISLATURE 2021 - 2026

 

En application de l’arrêté de convocation du Conseil d’Etat du 7 octobre 2020, les électrices et électeurs de la Commune de Saint-Saphorin sont convoqués pour se prononcer sur les objets suivants :

 

  • Election du conseil communal selon le système majoritaire à deux tours (premier tour)
  • Election de la municipalité selon le système majoritaire à deux tours (premier tour)

 

                   OUVERTURE DU SCRUTIN                                             SAINT-SAPHORIN

                     dimanche 7 mars 2021                                                  11h00 à 12h00

 

DROIT DE VOTE : Tout citoyen âgé de 18 ans révolus, inscrit au rôle des électeurs et pourvu du nouveau matériel officiel, a le droit de participer aux scrutins.

L’électeur exerce son droit exclusivement dans la commune où il est inscrit (domicile politique).

ROLE DES ELECTEURS : Il peut être consulté pendant les heures d’ouverture du greffe municipal. Le rôle des électeurs est clos le vendredi 5 mars 2021 à 12h00.

Le droit de réclamation s'exerce conformément à l’art. 7 LEDP.

MANIERE DE VOTER : L’électeur choisit librement de se rendre au bureau de vote ou de voter par correspondance (par voie postale ou en déposant son vote à la commune).

VOTE AU BUREAU DE VOTE : Les électeurs qui choisissent de voter au bureau de vote doivent se munir du matériel reçu : carte de vote à usage unique (obligatoire), enveloppe de vote et bulletins de vote, à l’exception de l’enveloppe de transmission.

VOTE A DOMICILE – VOTE DES MALADES : Les citoyens âgés, malades ou infirmes votent par correspondance. Au besoin, ils peuvent demander au greffe municipal, au plus tard le vendredi 27 novembre 2020, à voter à domicile ou en établissement pour autant que celui-ci se trouve dans leur commune politique. Cas échéant, cette demande peut encore être adressée le samedi à la présidente du bureau électoral, Mme Odette Menétrey, Tél. 077 433 97 40.

Entrée précédente

« Préavis municipaux

Entrée suivante

Elections communales 2016 »
diabolo design // stratégie visuelle